Le tigre indien et où le repérer dans les parcs de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

Le tigre indien est dans notre inconscient raconté par des histoires fantastiques que nous avons entendues en tant qu'enfants; vous avez peur mais amour, cela inspire la terreur mais nous fascine. D'Emilio Salgari à Ang Lee, avec sa Vita di Pi, ils nous l'ont fait connaître, le montrant à son côté agressif mais aussi au plus doux, nous faisant découvrir sa beauté séduisante. Sa Majesté le tigre n'a pas besoin de beaucoup l'introduction est la plus importante jamais parmi les félins, avec un poids qui peut atteindre 300 livres et est le plus féroce, étant donné sa position comme un prédateur qui est placé au-dessus de la chaîne alimentaire . Rien dans la nature ne représente un danger ou une menace pour elle. En dehors de l'homme. Contrairement à la croyance populaire, de nombreux clichés, le tigre ne vit pas dans la savane africaine entre les lions et les léopards, mais son habitat naturel sont les forêts asiatiques, la jungle en particulier, de l'Indonésie au Népal, de la Malaisie au Bangladesh, de Buthan à la Thaïlande, de la Sibérie à l'Inde.
Elle est une chasseuse formidable mais elle est plutôt insaisissable, difficile à repérer, mais certainement pas impossible. Pour apprendre à connaître de plus près, en particulier pour pouvoir photographier dans sa beauté indéniable faite par le manteau rayé et un regard qui vous coupera le souffle, l'excellence intérieure reste sans aucun doute l'Inde, dans deux de ses parcs les plus populaires parmi les 53 réserves tigre. Ranthambore, au Rajasthan, à 180 kilomètres de Jaipur, est le temple du tigre par excellence, un endroit merveilleux déjà pour son histoire, qui doit sa renommée. Le Ranthambore a une superficie de 1.350 kilomètres carrés où ils vivent, y compris des léopards, des cerfs, des blaireaux, des mangoustes et des sangliers, tigres jusqu'à 65 dont 20 ou plus sont encore chiots, au cours des quatre derniers nouvellement arrivé, repéré à la fin de Juin, et né un peu moins de deux mois. Il y a depuis longtemps, plusieurs siècles, la région Ranthambore a également été habitée par des lions, mais la lente transformation de cet habitat, plus adapté à leur survie, a signifié que les lions dans Gir ils se déplaçaient en laissant place pour le tigre du Bengale, qui a donc migré vers le nord. Le parc de Ranthambore est divisé en cinq zones, difficiles à savoir qui offre les meilleures observations (qui sont toujours en avril quand les températures atteignent 45 degrés) aussi parce que les tigres, bien qu'étant tout à fait territoriaux, se déplacent de toute façon.
Avec ou sans Tiger, la zone de beauté indéniable demeure le troisième, le plus pittoresque de tous, et pour une plus luxuriante et la jungle comme moins 4, mais surtout pour ce que les anciens palais du Maharaja, délabré, mais bien entretenu dans leur triste abandon, où malheureusement est venu chasser les tigres déjà en 1700. Aujourd'hui, nous ne sommes plus les « grands rois » pour saper la survie des tigres est arrivé le braconnage, et bien que les parcs, il y a même des contrôles stricts sur l'accès pour les touristes qui sont super-quota, a été lancé en 2016 sa propre alarme Inde avec au moins 74 tigres tués à travers le pays au cours des six premiers mois de 2016, bien plus que dans l'ensemble de 2015, en raison d'une croissance du phénomène net et alimenté par les croyances insensées de la médecine asiatique, en particulier les Chinois, ce qui met en danger l'un des plus beaux animaux du monde. Il suffit de dire qu'il y a un siècle, les tigres étaient plus de 100 000 alors qu'en 2010 nous avons atteint 3 200 spécimens. Quoi qu'il en soit de bonnes nouvelles dans tout cela est là et, grâce à une politique visant à la préservation des espèces et la lutte contre le braconnage, en dépit de tous les tigres étaient à jour en 3900, dont un peu plus de 2 200 en Inde. Mais ils vivent encore plus en captivité aux États-Unis que partout ailleurs dans le monde.

Si Ranthambore représente l'histoire et le charme du harcèlement, il existe un autre sanctuaire où l'observation, bien que jamais garantie, est certainement plus facile. Il est le parc national de Bandhavgarh, ancienne réserve de chasse de la famille royale de Rewa converti depuis 1968 dans une zone naturelle protégée de 400 kilomètres carrés et riche en biodiversité où, parmi les chacals, renards, des hyènes, des léopards et des éléphants, ils règnent une soixantaine de tigres. Sur les trois zones visitées dans ce cas est le numéro 2 pour faire la différence, plein de piscines d'eau, une douzaine au total (même si seulement la moitié accessible en jeep), où les tigres aiment passer leur temps deux à boire et se laver, mais aussi laisser leurs chiots jouer, en les gardant toujours sous leur regard strict. L'instinct, la tactique et l'intelligence font de ce félin un chasseur redoutable mais pas infaillible, compte tenu de ses besoins moyens. Le tigre, qui peut courir au maximum 65 km. heures et pour environ 80/100 mètres, pour chasser le cerf et ne pas gaspiller ses énergies en vain, utilisez une tactique spéciale. Il roule dans l'urine du cerf pour déguiser son odeur avec la leur. Puis commence la phase de traque et la même chose, percevoir l'odeur dans le voisinage d'un autre cerf. 150 km par heure et une force d'impact de 180 kilos. Il peut encore être perçu à travers les vibrations du corps s'il est encore vivant ou non. Ensuite, grâce à sa langue très rugueuse, il enlève le cerf, qui ne peut digérer la viande. Enfin, pour éviter d'être reniflé par d'autres cerfs, future proie possible, le tigre Son repas se termine par un bain dans l'eau, nettoyer le sang et les odeurs de la proie nouvellement mangé, dans les deux heures. Après un jeûne prolongé, un tigre adulte peut ingérer jusqu'à 30 kg. de viande, sinon il ne consomme pas plus de 10-12 kilos à la fois. Un tigre conserve sa puissance et son grand dynamisme pendant la chasse ou quand cela est nécessaire, il suffit de penser qu'un tigre avec un sanglier tué et tenu serré dans les mâchoires Même atteindre les 3 mètres de haut! Vous regardez cette vidéo.
Les habitants du village de Rancha, près de la réserve de Bandhavgarh, en savent également quelque chose. Ils sont venus en face à face avec les tigres qui entrent dans le village pour attaquer le bétail. Le tigre attaque et tue l'homme seulement quand c'est une menace, mais pas pour la nourriture. Même à Ranthambore, il y a eu 12 attaques d'hommes par des tigres, en partie à cause de la négligence, de la négligence ou du sentiment de défi des habitants eux-mêmes. Ceci est expliqué par Mazhar, l'un des meilleurs guides, qui est né ici, a grandi; aimez et respectez profondément cet animal extraordinaire. Le vrai souverain de la jungle.

Découvrez nos circuits en Inde dédiés à la visite des parcs où vous pourrez voir le célèbre TIGER INDIANA

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Visitez Goa

Visitez Goa

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Inde en août

Inde en août

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens