Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Uttarakhand est un merveilleux amalgame de beauté et d'aventure. L'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée
Situé à proximité de l'Himalaya, Uttarakhand possède certaines des plus belles routes de trekking de l'Inde et passionne les randonneurs du monde entier. La beauté sauvage de ces montagnes calme l'esprit et les yeux. Les visiteurs peuvent certainement apprécier la tranquillité qui peut être ressentie dans ces terres lointaines. Il existe d'innombrables itinéraires de trekking en Uttarakhand qui vous emmèneront dans diverses villes, temples, lacs, glaciers, cascades et autres attractions.

Les meilleurs itinéraires pour Trekking à Uttarakhand:

Trekking dans la vallée des fleurs
Orné de fleurs sauvages attrayantes et d'une grande variété d'animaux sauvages, le trekking dans la vallée des fleurs est un paradis pour les amoureux de la nature et les photographes. Considéré comme l'un des meilleurs endroits pour la randonnée en Inde, Valley of Flower Trekking a des passages étroits, des terrains escarpés, des montées abruptes et des vues fascinantes sur les montagnes environnantes. Il commence à Rishikesh où vous prendrez un bus pour Joshimath (11 heures). Plus tard, vous atteindrez Govindghat d'où vous partez pour la randonnée de 14 km le long de la rivière Lakshman Ganga. De Ghangria, c'est une montée de 3 km dans la vallée.
Escalade le long des paysages spectaculaires, il faut quelques heures pour se rendre à la vallée principale. Lorsque vous atteignez les plaines, explorez les lieux, vivez la magie de la nature et n'oubliez pas de prendre des photos de fleurs, d'oiseaux et de papillons.
La vallée a été découverte par l'alpiniste et explorateur Frank Smith en 1931.
Déclaré un parc national en 1982, il est aujourd'hui un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Depuis la vallée est à haute altitude, en hiver, il est recouvert d'une couche de neige. Comme la couche fond en été, la beauté colorée de l'endroit est révélée. Il n'y a pas d'hébergement ou de camping et vous devez y retourner le même jour.

Altitude: 3858 m / 12654 pieds
Degré: facile
Durée: 6-7 jours
Saison: fin juin - octobre
Heure: de 7h00 à 17h00

Roopkund Trekking
Populairement connu comme "Skeleton Lake", le lac Roopkund est extrêmement populaire pour le mystère qui lui est lié. Situé à une altitude de 14638 pieds, le lac et ses environs sont parsemés de milliers d'os humains et de squelettes.
Il est dit être les restes squelettiques d'un groupe de voyageurs tués dans un événement naturel au 14ème siècle. C'est l'un des treks les plus excitants et passionnants de l'Uttarakhand qui traverse des territoires spectaculaires et peut être entrepris même par les débutants. Cela en fait l'un des itinéraires de trekking les plus populaires en Uttarakhand.
Le lac est situé sur la route vers le site de pèlerinage du temple Nanda Devi connu pour avoir un terrain difficile avec des prairies Bedni Bugyal et de beaux sommets enneigés. Le trekking au lac Roopkund prend environ sept et neuf jours où les randonneurs traversent des lieux religieux, des forêts luxuriantes, des ruisseaux en cascade, de la neige propre et, les sommets de Bedni Bugyal et Trisul.
Ce trek commence à Lohajung, après une montée après l'autre jusqu'à Ran ki Dhar, puis à Bhaguwagasa et enfin à Roopkund. Des squelettes humains sont visibles au fond du lac lorsque la neige fond.

Altitude: 4463 m / 14638 pieds
Degré: modéré à exigeant
Durée: 9 jours
Saison: Mai - Juin et Septembre - Octobre

Pindari Glacier Trekking
Détroit entre le pic Nanda Devi et le pic Nanda Kot, le glacier Pindari est l'une des attractions les plus populaires d'Uttarakhand, situé dans l'Himalaya supérieur de Kumaon.
Connu comme l '«Âme de Kumaon» par les habitants, il possède de magnifiques glaciers, des rivières jaillissantes, des fleurs colorées, des cascades, des forêts denses et une immense beauté naturelle.
Un site incontournable pour les photographes passionnés, les amoureux de la nature et les aventuriers, ce trek des glaciers vous emmène à travers des villages inconnus et des sites «Dev Bhoomi» connus pour leurs liens mythologiques. Admirez les terrasses en bois robustes où vous pourrez traiter vos yeux avec l'environnement verdoyant tout en profitant de vos vacances d'été à Uttarakhand.
Près d'un autre site de trekking indien célèbre - le glacier de Kafni, ce trek de glacier est populaire avec les randonneurs et les experts novices. Ne pas oublier d'interagir avec les habitants, amical et amical.

Altitude: 4150 m / 13612 pieds
Degré: modéré
Durée: 10 jours
Saison: Avril - Juin et Septembre - Octobre

Panch Kedar Trekking
Couvrant cinq sanctuaires du Seigneur Shiva dans la vallée enchanteresse de Kedar, le trekking Panch Kedar offre une expérience inoubliable, loin du chaos de la vie urbaine. Idéal pour planifier des vacances à Uttarakhand, le trekking attire à la fois les débutants et les amateurs de trekking expérimentés. Le sentier est un merveilleux mélange de sérénité et de charme pittoresque.
Le voyage commence à Kalpeshwar, célèbre pour son temple de pierre où les cheveux de Lord Shiva sont apparus. Continuez vers Rudranath, connu pour être le lieu où le Seigneur Shiva est apparu. Le village de Tungnath, le point central du trek, a le temple de Tugnath, le plus haut temple de Shiva au monde, où ses armes sont apparues. Ensuite, il y a Madhya Maheshwar. Le voyage se termine à Kedarnath où le Seigneur Shiva apparaît sous la forme d'un taureau.

Altitude: 3584 m
Degré: modéré
Durée: 17 jours (trekking vrai - 12 jours)
Saison: Avril-Juin et Septembre-Octobre

Dodital Trek
Le trek Dodital-Dayara Bugyal est l'un des plus beaux sentiers de randonnée d'Uttarakhand, où vous pourrez même skier en hiver. Le sentier passe à travers les magnifiques Barsu et Barnala Bugyal, après quoi vous montez sur la crête de Barnala où vous pourrez savourer le panorama du lac Barnala. Maintenant, montez à travers la forêt alpine dense, vous emmenant dans les prairies de Dayara. Continuez le sentier vers Nimdhar, en terminant, dans l'incroyable lac Dodital, entouré par les forêts denses de pins, de chênes et de Deodar.
La belle vue sur l'Himalaya depuis l'un des meilleurs lieux de trekking en Inde vous attend.
Le lac Dodital est connu pour le lieu de naissance du Seigneur Ganesha. Rendez hommage au Seigneur dans un temple qui lui est dédié. L'itinéraire peut commencer à partir d'Uttarkashi, Hanuman Chatti ou Kalyani. Dans les eaux claires du lac, trouvez le reflet des pics Chaukambha et Neelkanth.

Altitude: 4150 m / 13612 pieds
Degré: modéré
Durée: 10 jours
Saison: mi-mars - mi-novembre

Kalindi Khal Pass trekking
Avec cette randonnée que vous visitez quelques-uns des plus célèbres sites religieux hindous et offre une variété variée de mammifères à admirer, le Kalindi Khal passe est connu pour être l'un des treks les plus célèbres de la région Garhwal de l'Himalaya, mais aussi l'un de l'Himalaya les plus durs , est idéal pour les randonneurs expérimentés en excellente forme physique.
L'expédition à haute altitude commence à partir de Gangotri et se termine à Badrinath où il est atteint via Kalindikhal. Les rochers, les éboulis, les glaciers et la neige rendent la randonnée difficile. Pendant le voyage nous nous sommes arrêtés à Tapovan (4250 m), Nandanvan (4500 m), Vasuki Tal (5300 m), à base Kalindi (5590 m), Kalindikhal (5948 m), Arwa Tal (3980 m) et Gashtoli (3600 m).
Le sommet de cette route est la possibilité de visiter la moitié de la région du Garhwal, depuis la vallée de la rivière Bhagirathi jusqu'à la vallée de la rivière Alaknanda. Vous pouvez également voir des sommets enneigés comme Shivling, Satopanth, Vasuki, Chandra Parvat et Bhagirathi.

Altitude: 5946 m / 19500 pieds
Degré: difficile - difficile
Durée: 20 jours
Saison: mi-juin - juillet et août

Randonnée Nanda Devi
Accompagné de six pasteurs, une équipe britannique de marcheurs, exploré pour la première fois la beauté de la beauté sauvage du sanctuaire de Nanda Devi, en l'an 1934. Puis a suivi plusieurs visites qui ont endommagé le site. En 1983, le sanctuaire a été fermé par le gouvernement indien. Cependant, les choses ont changé maintenant et maintenant le trekking restaure la joie des yeux à ceux qui l'entreprennent.
Trekking à haute altitude est difficile, mais la vue qui a finalement le goût est inégalée. Les variétés fascinantes de la fatuna de l'Himalaya peuvent être vues ici. Un autre point fort est la vue de 12 sommets dont Nanda Kot, Changaband, Trishul et Dunagiri. Nanda Devi est considéré comme l'un des meilleurs trekking en Inde et est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Altitude: 4250 m / 13940 pieds
Degré: modéré à exigeant
Durée: 10 jours
Saison: mi-avril - octobre

Kuari Pass trekking (sentier de Curzon)
L'un des treks les plus faciles en Uttarakhand, parfait pour les débutants, le trek Kuari Pass est également connu comme le Curzon Trail depuis qu'il a été couvert par Lord Curzon en 1905.
Accessible via une piste élégante pour les animaux, la randonnée offre une vue panoramique sur différents pics comme Kamet, Gauri Parvat, Nanda Devi, Dronagiri, Neelkanth, Haathi Parvat-Ghodi, Chaukhamba et Kedarnath.
En plus de cela, la randonnée offre la possibilité de se promener dans les forêts de bouleaux, le bambou, le chêne et le pin, des rivières vierges, une faune exotique, le tout dans une atmosphère paisible et des pelouses impeccables.
Vous passerez également le col Vinayak et le Tai Top. Situé dans la réserve de la biosphère de Nanda Devi, le trek commence au village de Dhak, continue jusqu'au camp de Tali puis à Gorsen Bugyal.
Écoutez le rugissement des rivières Mandakini, Kaliganga et Dhauli Ganga. L'expérience de cette randonnée en Inde sera un souvenir mémorable.

Altitude: 4265 m / 13990 pieds
Degré: facile à modéré
Durée: 10 jours
Saison: Avril - Juin et Septembre - Mi-Novembre

Rupin Pass trekking
Inhabité par les humains, l'étape de Rupin est fixé à 15 250 pieds au-dessus du niveau de la mer, il commence à Dhaula en Uttarakhand et se termine à Sangla, Himachal Pradesh. Les vents de trek le long de la rivière Rupin et vous emmène à travers les pentes glacées, les rochers, les glaciers, champs de neige, des ponts en bois, villages pittoresques, des rivières qui coulent, des pelouses impeccables et les forêts à feuilles persistantes de Deodar. De plus, la vue sur la plage de Kinner Kailash est fabuleuse.
En plus des différentes merveilles naturelles, ce trek offre également des possibilités de camping au milieu de la jungle.
Bien que le niveau de difficulté soit modéré mais en fonction de l'intensité de la neige, l'itinéraire pourrait devenir difficile.

Altitude: 4 650 m / 15 250 pieds
Degré: modéré
Durée: 8 jours
Saison: de mi-mai à juin et de septembre à fin octobre

Har Ki Dun trekking
Situé à une hauteur de 3566 m dans le Gange Himalaya occidental Garhwal, Suspendus des dieux, également connu sous le nom de Har ki Doon est une randonnée modérée, offrant une expérience merveilleuse trekkeurs. Cette vallée en forme de berceau est entourée de pics étincelants et de forêts denses. Vos vacances seront plus excitant Uttarakhand révélant les secrets des habitants qui vivent dans la vallée et qui pratiquent encore la polygamie et adorant Duryodhana, un frère Kaurawa le Mahabharata, comme leur divinité.
Bénéficiant d'une immense sérénité et d'une beauté naturelle non contaminée, ce trek offre une grande variété de flore et de faune. On dit aussi que c'était l'endroit d'où les frères Pandava ont atteint le paradis.
Le sentier a également les espèces d'arbres rares de Bhojpatra et Brahmakamal également présents dans le glacier Jaundar et dans le glacier Swargarohini.

Altitude: 3566 m / 11697 pieds
Degré: facile à modéré
Durée: 8 jours
Saison: Mars - Juin et Septembre - Mi-Novembre


Nag Tibba trekking
Nagtibba ou la «Montagne du Serpent», située dans la région mineure de l'Himalaya, est une expérience merveilleuse pour ceux qui recherchent l'aventure. Les habitants croient que cette extension est une maison de la Nag Devta, qui est vénérée par eux comme une divinité. Trekking est également connu pour offrir des vues spectaculaires sur le lever et le coucher du soleil. Savourez la vue sur le pic Kedarth, le pic Bandarpoonch, le pic Changbang et les pics Gangotri.
Il y a quatre routes vers Nag Tibba, la rue du village Pantwari est la plus populaire. Les autres itinéraires sont du village de Devalsari, Aunter et Mangalori Village. Les randonneurs doivent être très prudents et couvrir la route pendant la journée afin d'éviter de rencontrer des ours. Le trekking comprend également le camping.

Altitude: 3048 m / 9998 pieds
Degré: facile
Durée: 6 jours
Saison: toute l'année (sauf juillet et août)

Deoria Tal - Chandrashila trekking
Beaucoup de vert dans les forêts, observation des oiseaux et une grande montée au sommet sont les principales attractions de la randonnée Deoria Tal Chandrashila. Deoria Tal et Chandrashila avec le village de Chopta est une courte randonnée qui offre une vue imprenable sur les environs. La première moitié du trek vous emmène à Deoria Tal, à 2438 m d'altitude. Du sommet de Chaukhamba au lac, savourez l'image de l'environnement dans l'eau miroitante. Continuation vers Chopta à travers les prairies verdoyantes entre l'Himalaya. L'itinéraire vous emmène ensuite au temple de Tungnath, le temple le plus haut du monde, dédié à Shiva.
Admirez la flore et la faune exotiques lorsque vous marchez le long du sommet du pic Bandarpoonch, du pic Kedar et du pic Chaukhamba. Après un kilomètre du temple, vous atteignez le sommet de Chandrashila. Le paysage ici est magique ce qui en fait le meilleur trek d'été en Uttarakhand.
Vous séjournez dans les lodges Himalayan Eco à Kund, la base du trekking Deoria Tal et Chandrashila. Ce site surplombe la rivière Mandakini en dessous du pic Kedar.

Altitude: Pic Chandrashila - 12 083 pieds, Deoriatal - 7 841 pieds.
Degré: de facile à moyen
Durée: 6 jours
Saison: toute l'année sauf de la mi-décembre à avril

Trekking sur le glacier de Kafni
Situé au sud de la colline Nanda Kot sur le côté est du canyon Pindare, Glacier Kafni a été béni avec un environnement paisible et charmant qui a rendu populaire auprès des voyageurs.
Les lieux offrent également une flore et une faune exotiques spectaculaires.
Le sentier du glacier couvre le même trajet jusqu'à Dwali, comme le trekking vers le glacier Pindari. Le glacier Kafni se trouve à 12 km de Dwali via Byali Udiyar.
Le sentier est large et couvert de rhododendrons en fleurs. Les principaux sommets himalayens visibles d'ici sont Nandabhnar (6236 m) et Nandakot (6860 m). Après Dwali, seul le camping est possible.

Altitude: 4000 m
Degré: modéré
Durée: 10 jours
Saison: Mai - Octobre

Panchachuli Base Camp trekking
Niché dans les montagnes enneigées, le camp de base de Panchachuli commence à partir de la vallée de Darma dans le district de Pithoragarh. Avec une vue imprenable, naturelles de la piste pour la randonnée sur le glacier de Panchachuli, dans l'Himalaya Kumaon, est orné de sommets enneigés, la faune et une flore diversifiée, des rivières qui se jettent, les prairies alpines et des paysages attrayants. Située le long de la rivière Dhauliganga, la route de trekking, située dans la partie orientale de l'Himalaya Kumaon, est un lien entre la vallée de Darma et la vallée de Gori Ganga.
Dar est la dernière route qui est d'environ 42 km Dharchula. La marche de Dar au glacier est agréable. La randonnée vous emmène à travers les villages tribaux comme Sela, Bongling, Duktu, Nagling, Baaling et Duktu qui sont à côté Dhauliganga et les forêts denses de deodar, Bhojpatra et de conifères.
Les 5 montagnes enneigées de Panchachuli offrent un superbe spectacle et embellissent lui Khand, la rivière Yuli enveloppé par les forêts luxuriantes de Deodaar et les arbres conifères. La beauté des paysages tout au long de la randonnée est sans pareil. Lisez plus

Altitude: 4260 m / 13975 pieds
Degré: modéré
Durée: 12 jours
Saison: mi-avril - mi-octobre

Auden's Col trekking
L'un des treks les plus difficiles de la région du Garhwal, le trek du Col di Auden relie deux vallées, la vallée de Rudragaira et la vallée de Bhilangana. Au départ de Gangotri, le sentier mène au champ de Nala, à travers les bouleaux et les forêts de pins.
Nous continuons avec une randonnée d'une journée au camp de base Rudra Gaira qui offre de belles vues sur les sommets enneigés de l'Himalaya.
Le prochain arrêt est au camp de base Gangotri où le voyage vers le camp de base du colonel Auden La randonnée sur le glacier Khatling est fatiguant, mais vaut la peine pour la vue imprenable. Le chemin descendant commence après Masar Tal, Vasuki Tal, qui se termine à Kedarnath. L'expérience exaltante en fait l'un des meilleurs treks d'été à Uttrakhand.
Situé à une altitude de 5,490 m, le Col d'Auden est l'un des cols de haute altitude de l'Himalaya Garhwal. Prendre votre trek est vraiment une expérience fascinante. Adorez les vues des sommets Rudragaira, Jogin, Bhagirathi et Kedar Dome. Lisez plus

Altitude: 5450 m / 17876 pieds
Degré: difficile
Durée: 18 jours
Saison: de la mi-mai au début octobre

Chopta Chandrashila trekking
Cet itinéraire est l'un des célèbres sentiers de randonnée d'hiver à Uttarakhand. Célèbre pour le village de Chopta également connu sous le nom de Suisse miniature du Garhwal Himalaya et du "Moon Rock" ou du Chandrashila, ils arrivent ensemble à une altitude de 4000 m au sommet de Chandrashila. Le trekking part d'Ukhimath, en passant par Deoria Tal, et arrive à Chopta (2900 m d'altitude). Continuation vers le célèbre village d'Uttarakhand-Tugnath qui constitue une base importante du trek de Chopta Chandrashila. Enfin, il atteint le sommet de Chandrashila pour profiter du paysage naturel et de la tranquillité.
Du sommet, vous pouvez profiter de la vue de différents sommets tels que le sommet de Trishul, le pic Chaukambha, le sommet Nanda Devi, le pic Banderpucnh et le sommet Kedarnath. A Tungnath, n'oubliez pas de visiter le temple de Tungnath, le plus haut temple du dieu Shiva (3470 m), accessible par un chemin court mais difficile. Les randonneurs peuvent entreprendre ce trek à n'importe quel moment de l'année sauf en décembre et en janvier, lorsque la région est couverte de neige abondante.
Le trek aura de nombreux points forts tels que la faune variée, les oiseaux et la flore, avec des arbres deodar imposants, des pins et des rhododendrons. Le paysage naturel serait un charmeur et assez rafraîchissant. Vous pouvez également faire du camping dans le lac Devariyatal.

Altitude: 4090 m / 13415 pieds
Degré: facile à modéré
Durée: 6 jours
Saison: toute l'année (sauf décembre et janvier)

Tour India With Driver vous offre la possibilité d'organiser des randonnées à Uttarakhand en combinaison avec d'autres destinations et en voiture à partir de différents endroits en Inde.
Contactez-nous pour organiser votre trekking en Inde

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Visitez Goa

Visitez Goa

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Inde en août

Inde en août

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

Sa majesté le tigre de l'Inde

Sa majesté le tigre de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens