Voyage en Inde en août où aller

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

En Inde, les facteurs climatiques sont si divers qu'il est impossible de choisir une période météorologique mieux que d'autres pour le voyage.
Si vos vacances sont en août, nous vous offrons quelques-unes des destinations les plus intéressantes pour votre voyage en Inde en août.
Vous pouvez visiter les régions du nord-est de l'Inde avec le Cachemire, l'Himachal Pradesh, le Madhya Pradesh et l'Uttarakhand.
La saison de trekking dans l'Himalaya indien dure à peu près d'avril à novembre, bien qu'elle varie considérablement en fonction du parcours, de l'altitude et de la région.
Les déserts du Rajasthan et la région nord-ouest de l'Himalaya offrent le meilleur d'eux-mêmes dans la saison de la mousson pour laquelle les options sont valables pour le mois d'août.
Enfin, les stations balnéaires telles que Goa et Kerala sont excellentes pour le mois d'août en Inde.

Certaines des meilleures destinations à visiter en Inde en août.

Lahaul Spiti - Himachal Pradesh
Les vallées de Lahaul-Spiti sont bénies avec le meilleur de la nature. C'est l'une des zones les plus faiblement peuplées. Il offre également de nombreuses activités aventureuses telles que le ski, Yak Safari et des sentiers de nature passionnants. Il y a de beaux monastères qui commandent une visite aux côtés de certains sanctuaires uniques qui parlent des coutumes et de la foi de cette région. Leh-Spiti n'est pas accessible pendant la saison hivernale pour la plupart des gens puisque la route de Manali-Leh est fermée et l'inverse de Shimla via Kinnaur voit également de nombreux obstacles d'accès dus aux glissements de terrain et aux fortes chutes de neige. Donc, Lahaul-Spiti est l'un des meilleurs endroits à visiter en août en Inde.

Mandu - Madhya Pradesh
Mandu, la cité des ruines architecturales prend une teinte rustique pendant la mousson et c'est un plaisir d'explorer les dômes et les minarets. La célèbre histoire d'amour de Rajput Rani Roopmati et le dernier Sultan de Malwa ont eu lieu ici et c'est pourquoi la cour du pavillon Roopmati continue de résonner avec romance. Il abrite également la tombe du deuxième roi de Malwa, Hoshang Singh, le premier monument de marbre du pays.

Khajuraho - Madhya Pradesh
Le groupe des temples de Khajurao sont de célèbres temples hindous et jaïns qui représentent une forme caractéristique et riche de l'art et de l'architecture de la période Chandella. Ils sont également l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO en Inde et sont célèbres pour leur architecture de style nagara et des sculptures érotiques et des sculptures de temple. En août, l'endroit devient encore plus beau en raison des fortes pluies qu'il reçoit. La cascade Raneh est pleine d'eau de pluie fraîche pendant cette période. En outre, le spectacle de lumières et de sons dans les temples ajoute à l'expérience agréable.

Vallée des fleurs - Uttarakhand
Un site du patrimoine mondial, la vallée des fleurs est situé au point de rencontre du Zanskar et les chaînes de montagnes de l'Himalaya occidental et oriental. Les sommets hauts et calmes de l'Himalaya entourent ce paradis virtuel sur Terre. Bien qu'il soit principalement connu pour ses vastes prairies de nombreuses espèces de fleurs, la faune ici est également riche, y compris les animaux rares et en voie de disparition tels que le léopard des neiges, le cerf porte-musc et l'ours brun. Cet endroit est l'un des plus beaux endroits à visiter en Inde en août car c'est le moment où de nouvelles fleurs et plantes poussent et fleurissent en pleine floraison.

Mussoorie - Uttarakhand
Niché au pied des chaînes de montagnes de l'Himalaya Garhwal, Mussoorie est assez scénographiquement en août en Inde. Le voyage de Dehradun à Mussoorie est à couper le souffle, en plus des collines de Mussoorie et de la vue spectaculaire sur l'Himalaya, vous passerez des vacances dans un environnement parfaitement paisible. Les chutes d'eau telles que Battha et Kempty méritent une visite, tout comme le temple Naga Devta et quelques belles églises.

Kausani - Uttarakhand
Très peu d'endroits sur l'Himalaya approchent la beauté de Kausani. Il est une célèbre station de montagne dans l'Uttarakhand connu pour fournir une vue panoramique spectaculaire sur 350 km de sommets enneigés, y compris Trishul, Nanda Devi et Panchchuli. Bien qu'il soit une destination pour toute l'année, il prend vie en juillet et en août lorsque la mousson atteint cet endroit.

Mount Abu - Rajasthan
Mount Abu est fier d'être la seule station de montagne au Rajasthan. Cet endroit sert de refuge oasis du climat extrêmement chaud du Rajasthan. Il est connu pour son beau paysage vallonné et la merveille architecturale du temple Delwara Jain. En août, il reçoit moins de précipitations mais la beauté pittoresque de cette jolie station de montagne double, tandis que les environs sont pleins de brouillard de montagne et de végétation luxuriante. Les amoureux de la nature aimeront se promener dans la nature dans cet environnement pittoresque et verdoyant

Bikaner - Rajasthan
Avec quelques pluies, le climat à Bikaner est plus supportable que les saisons chaudes. Les majestueux palais éclaboussé de pluie de Junagarh, Lallgarh, Gajner et le célèbre Jain Temple et Karni Mata Temple sont quelques-unes des choses à faire à Bikaner. Bien qu'il y ait beaucoup à voir ici, ne pas oublier de se livrer dans les célèbres rues commerçantes de Bikaner qui sont remplis avec de nombreux magasins vendant tout, des vêtements de bijoux authentiques Rajasthani à l'argenterie et les mauvais produits; à moins que vous ne puissiez négocier!

Udaipur - Rajasthan
Udaipur est considérée comme l'une des villes les plus romantiques du monde et a légitimement reçu l'appellation de Venise de l'Est. Aussi connue comme la ville des lacs, elle est aussi historiquement significative car elle est restée la capitale de Mewar pendant plusieurs siècles. Les principales attractions de la ville sont le palais de la ville et le palais du lac Udaipur situé au milieu du lac Pichola. L'un des meilleurs moments pour visiter Udaipur serait dans la saison de la mousson, quand vous obtenez une pause du piercing chaud du Rajasthan.

Pahalgam - Jammu-et-Cachemire
Station de montagne mondialement connue dans l'État de Jammu-et-Cachemire, Pahalgam est visitée par des milliers de touristes chaque année. Situé au confluent des cours d'eau qui coulent du lac Sheshnag et de la rivière Lidder, c'est l'une des principales stations balnéaires et de santé du Cachemire. En dehors de l'agitation de la ville, cet endroit offre vraiment une atmosphère relaxante et paisible qui en fait un lieu de vacances idéal. Le climat est frais et agréable grâce aux averses de mousson qui font de Pahalgam un bon endroit à visiter en août en Inde.

Goa
Bien que le mois d'août soit la saison de la mousson à Goa et que vous ne puissiez pas vraiment aller à la plage et aux sports nautiques habituels, il y a beaucoup à faire en dehors des activités habituelles. Il y a quelques zones de trekking le long des ghats occidentaux et la frontière de Karnataka que les personnes intéressées peuvent visiter. Mais la plupart des gens qui visitent Goa en août préfèrent simplement se détendre et profiter des pluies. C'est au mois d'août que l'on peut le mieux voir Goa du point de vue du paysage, car ce mois-ci témoigne des journées ensoleillées et des journées nuageuses et pluvieuses.

Munnar - Kerala
Le brouillard a mené au roulement des jardins de thé et de la plantation d'épices avec des gouttes de rosée qui roulent des feuilles et des branches, Munnar en août est rien moins qu'un paradis pour des amoureux de nature. Les hautes montagnes sont à moitié couvertes de brouillard tandis que la pluie revitalise tout ce qui peut toucher. C'est une évasion idéale si vous cherchez un peu de tranquillité dans les montagnes. N'étant pas une saison touristique en août, vous pouvez profiter de tout cela sans hâte et avec des prix hors saison!

Chutes d'Athirapally-Kerala
Les chutes d'Athirapally sont les plus grandes cascades à Kerela, faisant de cet endroit l'un des meilleurs endroits à visiter en Inde en août. Dans la mousson, ces cascades sont incroyablement belles. Ces cascades sont situées à 5 km de Vazhachal. L'Athirapally tombe ouvert à 9h30 et ferme à 17h30. En plus des chutes d'eau, il existe de nombreux sites touristiques tels que le Kauthukapark, le barrage Thumboormuzhy et le jardin Riverview, jardin de papillons, le jardin botanique, des cascades Chapra, cascades Vazhachal, l'amusement Dream World Theme Park, parc aquatique SilverStorm.

Wayanad - Kerala
Wayanad est à seulement 76 km des côtes océaniques de Kozhikode, c'est pourquoi c'est la meilleure station de monticule en Inde. Le concept du tourisme de mousson devient célèbre à Wayanad, car il connaît de bonnes pluies. La mousson à Wayanad en fait un bon endroit à visiter en août en Inde. Les gens viennent à Wayanad juste pour profiter de la mousson tandis que certaines régions de Wayanad reçoivent l'une des plus fortes pluies en Inde. Les pluies, les rochers, les plantations vertes, le vent frais, les activités aventureuses comme le trekking dans la forêt tropicale sont quelques-unes des raisons pour lesquelles on peut visiter ces endroits en août en Inde.

Kumarakom - Kerela
Situé dans la terre verdoyante du Kerala avec ses paysages variés et son charme incomparable, Kumarakom est largement connu pour ses merveilleuses possibilités de tourisme stagnation. Béni avec l'incroyable climat tropical du Kerala et l'abondance des moussons, Kumarakom connaît des climats tempérés tout au long de l'année. Le plus grand lac d'eau douce du Kerala, le lac Vembanad, est situé à Kumarakom, ce qui en fait un lieu de vacances à visiter en août en Inde pendant les fortes pluies. Les pluies font également de l'observation des oiseaux à Kumarakom une merveille absolue pour les visiteurs.

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Visitez Goa

Visitez Goa

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

Sa majesté le tigre de l'Inde

Sa majesté le tigre de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens