Mariage hindou

Nous organisons des mariages selon le rituel hindou à Amritsar en Inde. Se marier en Inde selon le rituel hindou.

Mariages hindous en Inde - Se marier en Inde à la suite de rituels hindous

Nous organisons des mariages selon le rituel hindou à Amritsar en Inde. Se marier en Inde selon le rituel hindou.

Voulez-vous vous marier en Inde pour suivre le rituel hindou?
Tour India With Driver organise votre mariage à Amritsar en Inde après les rituels hindous.

Selon les croyances, les mariages se font au paradis et une fois que vous êtes marié, le lien doit durer sept vies. Il est considéré comme un tournant dans la vie d'une personne qui entre dans la deuxième phase ou dans l'ashram de sa vie: le "Garhasthyaashram". Une grande importance est associée aux mariages dans l'hindouisme, car il est considéré comme l'une des tâches les plus importantes de la vie d'un homme.
Par le mariage, il paie sa dette à ses ancêtres, procréant des enfants et assurant la pérennité du lignage de sa famille. Les mariages hindous sont de longs processus, avec divers rituels. Chaque coutume et chaque pratique d'une cérémonie de mariage ont une signification philosophique et spirituelle profonde.
Partout dans le monde, les hindous adhèrent à une série de rituels et de traditions de mariage récentes.
Les mariages hindous sont un argument à propos des traditions laïques qui ont été traduites en lois. Selon les traditions, un mariage hindou ne peut être annulé et est irrévocable. Les lois du mariage hindou des temps modernes interdisent la polygamie ou la polyandrie. En Inde, comme dans la plupart des cultures hindoues à travers le monde, j'ai encore une fois fait du stop. Le consentement et le bonheur des familles ne sont pas seulement l'union de deux âmes, mais aussi l'union de deux familles.

Principaux rituels du mariage hindou
Il existe de nombreuses variantes régionales pour le mariage hindou et une flexibilité considérable pour les faire.
Des variations peuvent être apportées aux familles, aux locaux, aux ressources du ménage et à d’autres facteurs. Certains des principaux rituels sont légèrement différents et exécutés de différentes manières dans les différentes régions du pays.

Au cours de nos cérémonies hindoues, nous effectuons les rituels communs à toutes les cérémonies de mariage hindoues, avec la possibilité de les élargir en fonction des besoins des époux.

Kanyadaan
C'est le rituel fondamental du mariage hindou dans lequel le père est la fille du marié.
La cérémonie du Kanyadaan est effectuée par le père de la mariée ou par un gardien de la mariée qui effectue le rituel. Le père amène sa fille et met ensuite la main de la mariée dans celle du marié. Cela marque le début de la cérémonie.
Le marié a accepté la main de la mariée, tandis que le kamasukta (hymne à l'amour) est récité, en présence du père, de la mariée et du marié.
Après la récitation de ce rituel, le père demande au marié de ne pas tomber dans sa recherche du Dharma (vie morale et légale), Artha (richesse) et Kama (amour). Le marié promet au père de la mariée qu'il ne manquera jamais dans ses recherches.
Le marié répète la promesse trois fois.
La promesse de la mariée au père de la mariée marque la fin du kanyadaan, le rituel du mariage hindou.

Panigrahana
Le rituel de la Panigrahana vient après le Kanyadana. Parfois, ce rituel est précédé par le rituel Vivaha-Homa, dans lequel le marié illumine un feu symbolique pour marquer le début d'une nouvelle famille.
La panique est le rituel consistant à se tenir la main comme symbole de leur prochaine union et le marié annonce son acceptation de la responsabilité à quatre dieux: Bhaga pour la richesse, Orange pour le ciel / Voie Lactée, Savita pour splendeur / Purandhi pour la sagesse Le marié regarde vers l'ouest, tandis que la mariée se tient devant lui face à l'est; il prend sa main en récitant les mantras védiques.

Saptapadi
Saptapadi est le mariage hindou le plus important et représente la partie légale du mariage.
Le couple tourne sept fois autour du feu sacré (Agni), qui est considéré comme un témoin des vœux faits par les époux.
La mariée et le marié ont leurs vêtements attachés ensemble et chaque tour du feu est géré alternativement par la mariée ou le marié.
Chaque tournant est une demande de bénédiction spécifique. La signification principale de saptapades est d'établir une amitié, qui est la base d'un mariage hindou.

À Amritsar, dans le nord de l’Inde, nous pouvons organiser des mariages selon le rituel hindou.

Ce sont les fonctions principales qui peuvent être réalisées en 2 jours.
Nous pouvons organiser d'autres fonctions du mariage rituel hindou en fonction du temps et du budget disponibles.
Minimum 2 jours pour faire les rituels du mariage hindou.

CONTACTEZ-NOUS POUR ORGANISER VOTRE MARIAGE À AMRITSAR INDE

galerie de photos

Demandez un devis pour votre Tour en Inde avec un chauffeur privé ou créez votre propre.

Nos forfaits pour découvrir les destinations les plus connues de l'Inde Rajasthan, Uttar Pradesh, Uttarakhand, Punjab, Himachal, Madhya Pradesh, Kashmir, Kerala, Goa et Delhi


TOP