Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Nous savons que l'Inde est une grande nation avec des différences climatiques remarquables.
Aussi en saison de mousson en Inde il y a beaucoup d'expérience en tant que lieux exotiques où passer vos vacances en Inde.
Les collines et les montagnes sont recouvertes d'une végétation luxuriante, les lacs débordent d'eau scintillante, les paysages en cascade deviennent célestes pour vous faire tomber amoureux de l'incroyable Inde.
Nous vous suggérons une liste de destinations en Inde à visiter pendant la saison de la mousson:

Udaipur au Rajasthan
Udaipur reflète vraiment son passé glorieux des maharajas avec un nombre incroyable de palais et de bazars et de beaux lacs. Cela ne laisse aucune chance de vous donner ce sentiment royal. Au cours de la mousson, cet endroit revit avec un soupçon de verdure autour de ses lacs immaculés et des palais pour vous donner des vues à couper le souffle.
Idéal pour: les amateurs de patrimoine, les jeunes mariés
Choses à faire: Nautisme, tourisme
Quoi visiter: Ressentez la royauté et connaissez le passé glorieux des rajas et maharajas indiens au palais de la ville, au palais de la mousson, au palais du lac, et profitez de la beauté séduisante du lac Fateh sagar.

Pushkar - Rajasthan
Quand il pleut abondamment dans d'autres parties de l'Inde, prévoyez un merveilleux voyage à Pushkar pour ne pas laisser le soleil torride vous donner un bronzage, mais pour explorer le côté magnifique et apaisant du Rajasthan. Imaginez ce qui est plus romantique qu'un appel de paon qui se réveille, un tour de chameau tôt le matin, une promenade autour du marché. Pushkar devrait certainement être sur votre liste des endroits à visiter dans les moussons en Inde.
Idéal pour: les jeunes mariés, les familles, les vautours culturels
Choses à faire: safari en chameau, montgolfière, safari en jeep, randonnée, shopping, tourisme
Que visiter: Promenades à dos de chameau, camping dans le désert et visites touristiques.

Mount Abu au Rajasthan
Mount Abu, une station de montagne au Rajasthan, est un lieu rond de l'année, mais il est accrocheur de regarder cette belle destination lorsque les nuages ​​couvrent le ciel et les gouttes d'eau descendent à la terre. Mount Abu est le bon choix pour ceux qui recherchent une dose parfaite de nature, de spiritualité et d'aventure.
Idéal pour: Lune de miel, amoureux de la nature
Choses à faire: Nautisme, tourisme
Que visiter: Visite et trekking. Aussi, essayez de faire du bateau dans les lacs et détendez-vous sous le beau temps.

Ranikhet à Uttarakhand
Ranikhet, l'une des plus belles destinations de mousson en Inde, est située à Uttarakhand.
Ranikhet, l'emplacement pittoresque est entouré de collines, béni avec un climat agréable, des forêts verdoyantes et célèbre pour les vues majestueuses des grandes chaînes de l'Himalaya.
Idéal pour: Lune de miel, amoureux de la nature
Choses à faire: Trekking, temple houblant
Que visiter: Vallée des fleurs, animaux en voie de disparition dont l'ours noir asiatique, le léopard des neiges et les oiseaux.

Orchha dans le Madhya Pradesh
Entouré de collines montantes, Orchha se trouve sur la rivière Betwa et regorge de douces senteurs de pommes à la crème. Cette terre vallonnée a des temples imposants et des forts.
Idéal pour: Histoire-chamois
Choses à faire: Visiter
Que visiter: Palais de Jahangir, cénotaphes de Riverside, Rai Praveen mahal, Phool Bagh

Vallée de Spiti dans l'Himachal Pradesh
Aussi connu sous le nom de "petit Tibet", cet endroit est intact pour l'homme et conserve donc sa beauté mystique et hypnotisante. Il y a vraiment de la magie dans l'air de Spiti qui ne manquera pas de vous faire tomber amoureux de cet endroit. Spiti est l'un des meilleurs endroits insolites à visiter à la mousson en Inde.
Idéal pour: Amoureux de la nature, aventuriers, vautours culturels
Choses à faire: Camping, observation de la faune
À visiter: Vous pourrez admirer la flore et la faune exquises du parc national de Pin Valley et apprécier le calme et l'atmosphère paisible du monastère de Lhalung.

Goa
Goa sera parmi les meilleurs endroits à visiter en saison des pluies en Inde. La terre des plages vaut certainement une visite pendant la mousson pour profiter du sable, de la bruine et des paysages pittoresques. C'est l'endroit idéal pour se tremper dans les pluies et profiter de délicieuses spécialités de Goa.
Idéal pour: Amoureux de la nature, aventuriers, amoureux de la plage, fêtards
Choses à faire: Jet skii, plongée sous-marine, trekking, visite du patrimoine, shopping, observation des oiseaux
A visiter: trekking ou randonnée sur les cascades de Dudhsagar, visite du fort Aguada pour une vue scintillante, spectacle de dauphins, Cruize au milieu de la magnifique mer bordée par les plages, se sentir riche en casino et vivre l'expérience passionnante des sports nautiques Plage de Baga.

Munnar au Kerala
Munnar est vraiment un paradis dans le propre pays de Dieu. Avec une brume argentée, des jardins de thé incroyablement vastes, des collines verdoyantes, une atmosphère romantique et un climat agréable, cette station de montagne est vraiment l'un des lieux touristiques favoris en Inde pendant la mousson.
Idéal pour: les amoureux de la nature, les jeunes mariés
Choses à faire: Trekking, visites de plantations, visites touristiques, observation des oiseaux
Ce qu'il faut visiter: Repérer une faune exquise à Anamudi qui est aussi le plus haut sommet dans les Ghâts occidentaux, profiter de la nature promenade sur les beaux lacs de Devikulam et visiter les cascades Attukal.

Wayanad au Kerala
Il ne fait aucun doute que Wayanad est l'une des meilleures stations de montagne et un endroit parfait pour visiter la mousson en Inde du Sud. Et pour le plus grand plaisir des vacanciers, l'endroit accueille également un festival de mousson spécial de 3 jours «Splash» pour dépeindre Wayanad comme l'endroit le plus populaire à visiter en Inde dans les moussons.
Idéal pour: Amoureux de la nature, amoureux de la faune, jeunes mariés, familles
Choses à faire: Faune, promenades dans la nature, randonnées, visites de plantations, camping
Que visiter: Trekking, randonnée, visites et le carnaval de mousson - Splash.

Pondichéry
Des villas teintées de jaune moutarde, de vieilles maisons coloniales, des rues pavées et une surabondance de cafés et de bars en bord de mer. La ville de Pondichéry, parfaite pour les cartes postales, vous séduira par sa beauté d'antan et son charme pittoresque. Les mois humides ajoutent une touche de romantisme et créent une ambiance cool dans la ville, faisant de Pondichéry une destination incontournable en Inde.
Idéal pour: Lune de miel, amoureux de la plage, familles
Choses à faire: Plongée sous-marine, méditation, café, fête, shopping
À visiter: Promenez-vous le long des plages immaculées et sereines, visitez Auroville et goûtez des délices français délicieux.

Kodaikanal au Tamil Nadu
Connue comme la "princesse des stations de montagne" c'est l'une des meilleures destinations de mousson en Inde. Situé dans les collines Palani du Ghat occidental, il offre des cascades, des lacs et une végétation luxuriante et des vues spectaculaires sur les ghats et les collines.
Idéal pour: Les amoureux de la nature
Choses à faire: Nautique, tourisme, trekking
Que visiter: Promenez-vous autour du lac Berijam et visitez le lac Kodai, qui est le lac artificiel entouré de rochers et d'arbres et profitez de la vue panoramique sur les collines des collines de Palni.

Îles Andaman et Nicobar
Un groupe de près de 570 îles, cet endroit exotique possède une faune étonnante, des sports nautiques palpitants, des plages de sable argenté immaculées, des montagnes, une beauté naturelle à couper le souffle et une visite tribal. Cet endroit ne saisira jamais pour vous étonner et vous êtes sûr de tomber amoureux de sa beauté incroyable. il doit être un must sur votre liste des meilleures destinations de la mousson en Inde.
Idéal pour: Amoureux de la plage, amoureux de la nature, amateurs d'aventure
Choses à faire: Jet ski, tourisme, plongée, snorkeling, trekking
Ce qu'il faut visiter: Expérience et connaître l'histoire à la prison cellulaire Cellulaire, Havelock île pour la plongée sous-marine, plongée en apnée et autres sports nautiques et le surf au petit Andaman.

Shillong à Meghalaya
L'un des meilleurs endroits en Inde pendant la mousson est la ville de Shillong qui reçoit les pluies les plus fortes pendant la saison des pluies. Entouré par les vallées pittoresques des collines de Khasi et Jayanti, ornées de nombreuses cascades, Shillong offre une vue panoramique sur les paysages naturels verdoyants.
Idéal pour: les lunes de miel, les amoureux de la nature, les amoureux de la faune, les vautours culturels
Choses à faire: observation de la faune, trekking, canotage
Que visiter: David Scott Trail est un ancien itinéraire de trekking qui compte parmi les plus célèbres de Meghalaya.

Darjeeling au Bengale occidental
L'escapade de mousson parfaite de l'Inde, est le bien connu pour l'industrie du thé avec une destination touristique populaire, également connu sous le nom de la reine des collines, est situé sur les contreforts de la grande Himalaya. En raison des collines entourées, il reçoit de fortes averses pendant la mousson.
Idéal pour: Amoureux de la nature, jeunes mariés, familles
Choses à faire: Visite de plantation de thé, visite du monastère, tour de train jouet, shopping
Que visiter: le téléphérique de Rangeet, le monastère de Darjeeling, les sports d'aventure et le petit train. N'oubliez pas d'essayer un authentique thé Darjeeling.

Lonavala dans le Maharashtra
Vivre à Mumbai et penser aux meilleurs endroits à visiter en Inde pendant la saison des pluies? Eh bien, il y en a un juste à côté de vous - Lonavala! Avec le début de la mousson, les chaînes de montagnes de Sahyadri et les ghats revivent avec une verdure séduisante, des cascades à couper le souffle et un climat agréable. Pour une escapade rapide de la ville animée, planifier un voyage à la ville pittoresque de Lonavala.
Idéal pour: Les amoureux de la nature
Choses à faire: Trekking, tourisme, camping, promenade à cheval
Ce qu'il faut visiter: Profitez de la vue étendue d'un ruisseau qui coule au sommet de la falaise appelée Le point du tigre et savourez dans la tranquillité des grottes de Karla construites par les moines bouddhistes autour du 3ème au 2ème siècle avant JC. Il y a une célèbre cascade près du barrage Bushi qui est un endroit très populaire pour tous les amoureux de la mousson.

Coorg à Karnataka
Connu pour sa couverture forestière dense, il sert également de point chaud de la biodiversité présentant une grande variété de flore et de faune. Cette destination romantique offre des cascades enchanteresses, des lacs, de vastes plantations de café et de délicieuses cuisines pour satisfaire vos papilles.
Idéal pour: Les amoureux de la nature
Choses à faire: Trekking, observation des oiseaux, interaction avec les éléphants, promenade à cheval, visite de plantation de café
Que visiter: Explorez la faune de la réserve naturelle de Pushpagiri, faites une randonnée exaltante à Kotebetta et visitez les chutes de Jog au Karnataka qui est la deuxième plus haute en Inde.

Ladakh au Jammu-et-Cachemire
Le Festival du Ladakh se déroule du 17 au 27 septembre. C'est un spectacle de spectacle et une visite incontournable!
Ce désert froid de l'Inde est sûr sur la liste des nombreux voyageurs et il répond vraiment à ses attentes. Avec ses nombreux cols de montagne, ses lacs scintillants aux eaux cristallines entourés de montagnes majestueuses couvertes de neige, c'est tout simplement magique. Cet endroit est une visite incontournable en été et après la mousson car les routes sont claires pour voyager contrairement aux hivers.
Idéal pour: Culture-vautour, passionnés d'aventure
Choses à faire: visites touristiques, balades à vélo, visite du monastère, observation de la faune
Que visiter: Ladakh Festival Tour, Promenez-vous autour du lac Pangong qui signifie à juste titre long, étroit, lac enchanté en tibétain, jouer avec la neige au col Changla, et chercher des bénédictions au monastère de Thiksey

Envisagez-vous un voyage en Inde pendant la saison de la mousson? Contactez-nous pour organiser votre voyage en Inde pour la saison des pluies

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Visitez Goa

Visitez Goa

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Inde en août

Inde en août

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

Sa majesté le tigre de l'Inde

Sa majesté le tigre de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens