Visitez Goa et comment organiser l'excursion sur les plages

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Dans les années 60, c'était le rêve des hippies. la patrie idéale des enfants de fleurs qui viennent à Goa pour respirer la "fumée" de la liberté.
Aujourd'hui, Goa est radicalement changé et aujourd'hui, il est devenu un folklore, des sacs de couchage des années 60 dorment maintenant dans un complexe de design confortable.

Plus de quarante ans que les premiers hippies sont venus à Goa à la recherche d'un paradis longtemps rêvé, où ils dormaient dans les maisons spartiates ou sur la plage avec un sac de couchage, il n'y avait pas d'électricité le soir, autour du feu, ils ont fumé du chillum et ont célébré l'arrivée de la lune dans la légendaire "fête de la pleine lune".
Aujourd'hui, beaucoup de choses ont changé et il reste peu de l'atmosphère que l'on respirait alors; les hôtels et les restaurants, les cafés et les banquets qui vendent un artisanat en série ont fait de la côte une version exotique de Rimini et, dans certaines parties de Goa, la spéculation a gravement compromis l’environnement.

Derrière Arambol, Baga, Calangute, plages Vagator et Anjuna qui sonne encore le nom séduisante, sont des villages homonymes qui sont aujourd'hui assiégés par les touristes du monde entier, en particulier de la classe des nouveaux riches Indiens et de groupes de Russes à la recherche d'un climat plus doux que la mer Noire.
Des condominiums en multipropriété et des hôtels, sur une bande de 4 à 5 km entre la mer et l’intérieur, surplombant les marécages et les rizières.
Depuis les années 90, alors Goa de fleurs est devenue la destination des gens de nuit qui se ruent sur les plages de Goa rythme de transe de la musique avec des influences techno et sons indiens qui est la bande originale à la fête sauvage en l'honneur de la lune complète.
Goa offre toujours des plages, du rock et de la spiritualité, mais les huttes en bois qui offrent une cuisine indienne simple et un équipement de fortune ont été remplacées par une série infinie de Guest Houses et de petits étals colorés avec petites tables, chaises et parasols.
C'est ainsi que tout le monde veut aujourd'hui travailler dans le tourisme et improvise des guides, des chauffeurs de taxi et des vendeurs de rue.
Les pauvres pêcheurs qui ont autrefois occupé les plages les plus célèbres avec leurs bateaux et des piles de filets secs sont contraints de se retirer et de se réfugier dans l’estuaire de la rivière. En tout cas, selon le Times of India, Goa est l’un des endroits les plus sûrs en Inde pour les touristes internationaux, en particulier pour les femmes qui n’ont rien à craindre la nuit.

Organiser le voyage à Goa
Ce n'est en aucun cas une destination à renoncer. Goa est le plus petit État de la fédération indienne, une terre pleine de rivières, de forêts luxuriantes et de plus de 100 kilomètres de plages surplombant la mer d’Arabie et continue encore aujourd'hui d’attirer les touristes du monde entier.

Peu importe où vous décidez de la base, un jour vous consacrer à la découverte de la partie nord des plages et la meilleure façon est de louer un véhicule à deux roues: un Enfield mythique Royal plus audacieux avec l'esprit motard ou un scooter simple à tous autres. Dirigez-vous vers le nord, vers Arambol, Mandrem et Morjim, qui sont les plus fréquentés par les neveux des enfants en fleurs.
Arambol est l'un des rares endroits où le rituel de la salutation au soleil couchant est toujours célébré avec des cours de méditation et de yoga tai-chi.
Vous pouvez ensuite vous arrêter au village de Chapora et passer quelques heures à visiter le Fort du même nom, construit par les Portugais au XVIIe siècle et toujours en bon état.
Pour vous rafraîchir la chaude recommander une soirée au tout nouvel Hôtel W, au pied de la colline, a ouvert quelques mois: une oasis de paix et de design, en particulier la belle vue bar de la plage, ce qui vous fera oublier le chaos et de la circulation. A votre retour, si c'est un mercredi, vous pouvez vous arrêter au marché aux puces à Anjuna. C'est le marché des puces et des vêtements et une visite des stands à la recherche de business est devenue un sport national.

Une journée à visiter Panaji (ou Panjim), sur les rives de la rivière Mandovi.
C'est le centre historique de l'ancienne Goa portugaise où, dans les rues de la vieille ville, on peut encore respirer l'air du Portugal colonial.
Les Portugais étaient en fait l'homme des structures architecturales qui ne se sentaient pas la nostalgie de la patrie et comment vous marchez entre des murs recouverts d'azulejos, des balcons avec des balustrades en bois, les cabanes typiques de carreaux portugais, les façades peintes en chaux blanche des fleurs aux rebords de fenêtres qui dessinent des textures graphiques, toutes enrichies par des femmes en saris qui répondent immédiatement aux couleurs vives des tropiques.
Les Indiens qui vivent ici ont encore des noms et prénoms portugais et parmi les personnes âgées, la langue de l'ancienne patrie est encore parlée.
Lorsque vous êtes épuisé par la chaleur, vous trouverez refuge au restaurant Verandah au Panjim Inn, depuis son balcon, vous pouvez profiter d'une belle vue sur les toits et vous pourrez déguster l'excellente cuisine Goan.

Une autre journée que vous pourrez consacrer à la découverte des plages du sud.
Juste après le pont aussi le trafic sur la rivière Mandovi commence à éclaircir: c'est le plus intact de Goa et la plus belle station sont tous ici, loin de la clameur et la masse de touristes bruyants.
Les routes menant aux plages ne sont pas bien indiqués, mais vous pouvez compter sur la gentillesse des locaux, ils vous montreront le bon chemin pour se rendre à des plages telles que la plage de Colva Majorda Beach ou qui ne sont pas bondés, même pendant la haute saison et sont plus propres que les au nord. En allant vers le sud, nous rencontrons d'autres plages comme Palolem et surtout Agonda qui a la réputation d'être parmi les plus belles de l'état. Même ici, vous pouvez vous déplacer avec un scooter et vous arrêter dans de petits restaurants familiaux où vous mangez bien pour quelques roupies. Lorsque vous êtes fatigué de sauter sur votre vélo et de continuer sur le tronçon de sable qui s'étend vers le sud, l'état du Karnataka vous attend.

Le meilleur moment de l'année pour visiter Goa sont les mois de fin Octobre à Mars lorsque les températures sont comprises entre 30 degrés et 20 du jour ou de la nuit. La période à éviter est celle des moussons (de juin à septembre) quand il pleut continuellement et que les plages sont impraticables.

Contactez-nous pour planifier votre voyage à Goa également avec une extension à d'autres régions de l'Inde

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Inde en août

Inde en août

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

Sa majesté le tigre de l'Inde

Sa majesté le tigre de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens