Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

De la randonnée difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar et du voyage dans le désert montagneux du Ladakh, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.
Que vous souhaitiez un séjour spirituel, un peu de tranquillité dans des stations de montagne pittoresques ou de meilleures vacances autochtones, voici les destinations à visiter en Inde pendant la saison.

Vallée de fleurs
Pendant des années, le monde ignorait complètement cette merveilleuse merveille de la nature. Ce n'est qu'en 1931, quand trois alpinistes britanniques se sont égarés en rentrant d'une expédition au mont Kamet, dans l'Uttarakhand, ils ont trouvé l'endroit et l'ont appelé la vallée des fleurs. Il abrite une faune rare, notamment le léopard des neiges, le cerf musqué et l'ours brun. Alors que la vaste pelouse est entourée d’orchidées, de coquelicots, de marguerites et de soucis, la vallée des fleurs possède également un certain nombre de plantes médicinales uniques en leur genre. Un voyage dans cette réserve de biosphère s'avérera une expérience enrichissante pour tout amoureux de la nature. Après l'automne, la vallée est recouverte de neige blanche et fermée aux visiteurs jusqu'à l'été prochain.

Pushkar
Quand on pense à une ville de pèlerinage hindoue en Inde, la plupart du temps, on pense à Varanasi. Mais Pushkar au Rajasthan, construit autour d'un lac sacré, est une destination tout aussi enchanteresse et moins encombrée. Il était une fois plus de 500 temples à Pushkar, mais la plupart d'entre eux ont été détruits sous le règne de l'empereur moghol Aurangzeb. Les temples ont été reconstruits au 18ème siècle et le plus célèbre d'entre eux est le temple de Brahma. L'automne est la meilleure période pour visiter la ville, car la foire aux chameaux de Pushkar a lieu à cette époque. La foire au bétail, qui attire 200 000 visiteurs, est une expérience inégalée. L'automne est également considéré comme une saison de pèlerinage importante pour les hindous.

Hampi
Il n'y a pas d'autre endroit au monde comme Hampi. La ville abritait autrefois le riche empire de Vijayanagara au XIVe siècle et attirait des commerçants et des voyageurs du monde entier. Bien que la ville, autrefois formidable, soit maintenant en ruine, son magnétisme est toujours inéluctable. Le vaste complexe est parsemé de vestiges de temples, de sanctuaires, de monuments commémoratifs, de bains et d’autres structures, projetés par d’énormes rochers. Le paysage éthéré a le pouvoir de vous transporter dans une époque complètement différente, qui semble presque méditative.

Wayanad
Wayanad au Kerala est considéré par beaucoup comme la plus belle destination de l'état. Le paysage émeraude du lieu n’est toujours pas touché par l’invasion touristique et constitue un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer, loin de la vie trépidante de la ville. Vous pouvez faire de la randonnée dans les rizières et les plantations de café, visiter des sanctuaires de faune, tels que le sanctuaire de Tholpetty Wildlife et les anciennes grottes d'Edakkal, ou simplement vous reposer sur les rives du magnifique lac Pookode. Les meilleurs sentiers de randonnée de Wayanad sont situés à Chembra Peak, Pakshipathalam et Banasura Hill. Après les fortes pluies de mousson, les terres vertes de Wayanad semblent encore plus accueillantes à l'automne.

Kolkata
Durga Puja est l'un des principaux festivals en Inde, et nulle part il n'est célébré avec plus de pompe et de cérémonie qu'à Calcutta, au Bengale occidental. La déesse Durga est honorée pendant cinq jours et la ville ne dort pas pendant toute cette période. Des artistes qualifiés créent des pandals thématiques (chapiteaux) exquis qui représentent la maison de la Déesse où des pujos élaborés (rituels de prière) sont organisés. Ensuite, il y a une série de délicieux plats bengali à dévorer. Si vous voulez faire l'expérience d'un festival indien, c'est tout. Durga Puja tombe généralement en septembre et octobre.

Darjeeling
Si vous êtes déjà à Kolkata, il serait faux de ne pas visiter Darjeeling. Le Queen of the Hills of India n'est pas loin de la capitale du Bengale occidental - une heure de vol pour Bagdogra, et de là, ce n'est que quelques heures de route. La ville pittoresque a servi de sanatorium et de refuge d'été pour les officiers britanniques pendant la période impériale, et les vestiges coloniaux sont encore visibles dans l'architecture du lieu. Les églises gothiques et les pagodes bouddhistes se côtoient en parfaite harmonie. Vous pourrez visiter les célèbres jardins de thé et louer des vélos de montagne pour explorer les collines environnantes.

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Visitez Goa

Visitez Goa

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Inde en août

Inde en août

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

Sa majesté le tigre de l'Inde

Sa majesté le tigre de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens