Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Chaotique, enchantée, enivrante, folle, exaspérante, merveilleuse, sordide, belle, décourageante, accablante et… naturellement fantastique.
L'Inde est tout cela et plus encore. Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde?
Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.


CHOISISSEZ L'ITINÉRAIRE GIUSTO TRAVEL
L'Inde est un sous-continent. Il est impensable de tout visiter en même temps.
Pensez à ce qui vous pousse à visiter ce pays incroyable et à ce que vous aimeriez visiter en fonction du temps dont vous disposez.
Vous pouvez obtenir beaucoup plus de votre voyage si vous vous concentrez dans le sud du pays ou dans le nord. Cependant, les vols intérieurs sont nombreux et peu coûteux, vous pouvez donc sauter du nord au sud si vous voulez goûter aux deux mondes.

Tours classiques en Inde
la tournée la plus populaire en Inde est le triangle d'or classique de tous les temps. Si le temps est clément, il s'agit d'une introduction fantastique à trois des meilleures destinations en Inde: Delhi, Agra et Jaipur. Vous pouvez le presser dans une semaine si vous ne voulez pas déménager tous les deux jours.
Commencez à Delhi, avec des attractions telles que le tombeau de Humayun et le Fort Rouge, avant de vous rendre à Agra et de visiter le Taj Mahal, le Fort d'Agra et Fatehpur Sikri.
Ensuite, nous partons pour Jaipur afin d’explorer la ville rose et le fort d’Ambre, avant de retourner dans les beaux bazars de Delhi pour une dernière soirée avant de rentrer chez eux.
Un autre itinéraire classique pour ceux qui visitent l'Inde pour la première fois est la visite du Rajasthan qui vous permettra de visiter des sites anciens et certaines des plus belles forteresses de l'Inde.
Pour le circuit du Rajasthan, vous devez payer au moins 10/15 jours avec un itinéraire que vous pouvez suivre en louant une voiture avec chauffeur: la solution pour ne pas perdre de temps en transports en commun à un coût raisonnable.

Itinéraires religieux
Si vous voulez visiter des temples anciens, en Inde, vous les trouverez partout, mais dans le nord et le centre de l'Inde, vous n'aurez que l'embarras du choix.
Il y a le Temple d'Or d'Amritsar, les bâtiments érotiques de Khajuraho, le Temple du Soleil gravé dans le rocher de Konark et les cohortes de temples jaïns de marbre blanc au carré blanc au Rajasthan et au Gujarat. Les temples au sud sont une autre chose, avec des tours géantes de gopuram couvertes de statues; il y a des exemples époustouflants à Hampi, Madurai, Tiruchirappalli et Tiruvannamalai, et des grottes de temples magnifiquement décorées à Ajanta et Ellora, et sur l'île Elephanta près de Mumbai.

Magie moghole
Les amateurs d'architecture islamique trouveront à Delhi des monuments spectaculaires, abritant le Fort Rouge, les mosquées et les minarets du complexe Qutb Minar et le tombeau de Humuyan. À proximité, vous pourrez profiter de la plus belle splendeur moghole à Fatehpur Sikri et Agra, domicile du Taj Mahal, avant d'explorer la collection captivante de forteresses mogholes du Rajasthan, notamment Jaisalmer, la véritable vision d'une forteresse du Mille désert. une nuit

Des plages et des voies navigables spectaculaires pour naviguer
Dans le sud de l'Inde, vous trouverez les plus belles plages où vous pourrez vous détendre. Munch bhelpuri (riz soufflé, pâtes, mangue verte et sauce épicée) sur la plage de Girgaum Chowpatty à Mumbai avant de partir vers le sud sur le sable et le soleil de Goa.
Choisissez parmi les meilleures plages de Goa, Arambol, Vagator et Palolem, ou essayez les plages de sable noir de Kovalam et Varkala au Kerala, ainsi que le sable doré moins connu du nord de l'État.
Le Kerala, en plus d'être rempli de plages moins fréquentées, est le lieu idéal pour louer une péniche ou un canoë et laisser le monde glisser doucement.
De même, le magnifique lac Dal à Srinagar, au Cachemire, où vous pouvez voir les montagnes émerger de la brume d'un cadre en noyer d'une péniche en bois traditionnelle.

Parcs de l'Inde et de la faune
Si vous êtes à la recherche de la faune et la flore des meilleurs parcs nationaux de l'Inde sont situés dans regiorni du Madhya Pradesh et du Rajasthan, mais il y a des réserves nationales de l'Inde à travers l'Inde où vous pourrez observer la faune exotique comme le célèbre tigre indien , lions, ânes sauvages, rhinocéros avec des cornes et des éléphants sauvages, ainsi que des oiseaux abondants. Pas assez sauvages, mais sûrement sauvages, ce sont des chameaux à travers le désert de Jaisalmer ou Bikaner au Rajasthan.

Aventure et trekking dans les montagnes de l'Inde
Le nord est un terrain de jeu pour les amateurs d'adrénaline, avec pratiquement toutes les activités de plein air que vous pouvez imaginer dans la vallée de Kullu et dans les hauts courants d'Uttarkhand et de l'Himachal Pradesh, allant de la randonnée au ski et au rafting sur des rapides. Shimla, la station de montagne classique, est un excellent point de départ, tout comme Manali, encore plus au nord.
La saison de trekking idéale est en septembre / octobre, après la mousson. Pour vous lancer dans une aventure de premier ordre, partez de Manali pour le voyage épique de deux jours (possible de la mi-juin à la mi-septembre) à Leh dans le Ladakh, dont les sommets montagneux sont traversés par des sentiers de randonnée épiques. Rishikesh est un autre lieu de prédilection pour le rafting et la randonnée, avec un célèbre chemin de pèlerinage menant à quatre temples de la montagne sacrée. D'autres randonnées vous attendent dans les montagnes sikkimiennes.

Inde spirituelle
Si votre voyage en Inde est improntanto à l'âme chercher parmi les endroits à visiter Varanasi règne en maître, avec son ancienne Ghat funéraire où les hindous paient leurs derniers adieux aux morts à côté du Gange fleuve sacré. Mais vous rencontrerez le côté spirituel de l'Inde dans tout le pays, en particulier dans les villes de pèlerinage telles qu'Ajmer et Pushkar au Rajasthan, ou dans la ville sainte siroche d'Amritsar au Pendjab. Si vous souhaitez vous impliquer davantage, vous trouverez des cours de méditation et de yoga un peu partout, des banlieues de Delhi aux ashrams de Rishikesh. Pour les réunions bouddhistes, pointez vers les centres tibétains bouddhistes au Ladakh et Leh comme McLeod Ganj (Dharamsala), siège du Dalaï Lama et le gouvernement tibétain en exil.

LENTILLES DE VOYAGE
Beaucoup de gens essaient de franchir trop d'étapes lors de leur visite en Inde. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, concentrez-vous sur certains points plutôt que d'essayer de vérifier autant que possible. Voir un endroit lentement peut être beaucoup plus gratifiant que de voir beaucoup d’endroits, mais ne pas avoir le temps de l’apprécier. Passez quelques jours au même endroit et vous serez moins stressé, vous obtiendrez une meilleure compréhension de l'endroit où vous vous trouvez et aurez plus de temps pour rencontrer les gens que vous rencontrez.

Loin de la foule
Avec plus d'un milliard d'habitants, de nombreuses régions de l'Inde sont certainement surpeuplées. Le chaos peut être amusant, surtout s'il y a un festival dans la ville, mais il est facile d'atteindre le point de saturation. Heureusement, l’Inde a beaucoup de retraites tranquilles, alors prévoyez des escapades relaxantes pendant votre voyage. Pour que les piles restent chargées, passez quelques jours ou quelques semaines dans une ville, puis quelques jours ou quelques semaines à la campagne ou dans une petite ville. Pour la paix intérieure (et extérieure), dirigez-vous au sud vers les backwaters et les plages du Kerala, ou dirigez-vous au nord vers les fascinantes stations de montagne de l'Inde ou les vallées influencées par le Tibet himalayen à Ladakh, Sikkim et Himachal Pradesh.

ATTENTION À LA SANTÉ DANS LES VOYAGES
Personne ne veut tomber malade, surtout si votre voyage est plus court, il convient donc de prendre les mesures appropriées. Ne buvez jamais d’eau du robinet et ne mangez jamais d’aliments lavés. Par mesure de précaution, évitez les glaçons, les glaces, les salades et les fruits que vous n'avez pas simplement pelés. Laissez votre estomac s'acclimater pendant quelques jours avant de vous lancer dans une fête de rue, et chaque fois que vous achetez de la nourriture de rue, évaluez les normes de nettoyage. Les propriétaires préparent-ils la nourriture ou y sont-ils restés quelque temps? Le stand est-il occupé par de nombreux clients ou n'attire-t-il que des hordes de mouches?
Le pays offre peut-être le plus fabuleux choix de plats végétariens au monde. Si vous mangez de la viande, assurez-vous qu'elle est bien cuite et ne vous en faites pas pour les étals et les restaurants qui regorgent de locaux (le meilleur baromètre en matière d'hygiène).

GARDER CALME AUSSI DANS LE MESAVENTURES
En plus de sa beauté et de ses merveilles, l’Inde jouit d’une réputation bien méritée pour les escroqueries et autres problèmes. Il y a des façons de réduire les risques d'être trompé, mais dans votre parcours, vous rencontrerez des arnaqueurs, alors gardez vos connaissances à l'esprit et rappelez-vous que les offres qui semblent trop belles pour être vraies sont généralement. Faites particulièrement attention aux chauffeurs de taxi et aux conducteurs de pousse-pousse qui insistent pour vous emmener dans certains hôtels, magasins ou agences de voyages - le coût de leur commission sera ajouté à votre compte.
Le conseil le plus important pour votre première visite en Inde est d'essayer de rester calme, quoi qu'il arrive. Les frustrations sont facilement réduites en Inde, et être capable de les contrôler, de respirer profondément et de passer à autre chose, est la clé pour profiter au mieux de votre voyage. Si vous craignez de perdre de l'argent ou d'être trompé, prenez le temps de réfléchir à ce que vous avez vraiment perdu et à l'intérêt de vous en inquiéter.

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Visitez Goa

Visitez Goa

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Inde en août

Inde en août

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

Sa majesté le tigre de l'Inde

Sa majesté le tigre de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens