Inde : les dix plus grandes villes

L'Inde a la deuxième population la plus élevée parmi les pays du monde avec 27 villes dont la population dépasse le million.

L'Inde a la deuxième population la plus élevée parmi les pays du monde, avec plus de 1,39 milliard d'habitants, juste après la Chine. Dès 2011, le pays comptait 27 villes dont la population dépassait le million. Ces agglomérations urbaines représentent déjà environ 43 % de la population urbaine du pays.
Vous trouverez ci-dessous la liste des 10 plus grandes villes d'Inde.

Bombay - 18,5 millions d'habitants
Mumbai est la capitale de l'État du Maharashtra en Inde. Son nom officiel était Bombay, mais en 1992 la ville était sujette à de violents conflits ethno-religieux, et en 1995, le Shiv Sena, un parti nationaliste hindou, qui était alors le parti au pouvoir dans l'état du Maharashtra, décida de changer le nom officiel nom de la ville au nom marathi de Mumbai.
Mumbai comprend deux régions, le district de la ville qui couvre une superficie de miles carrés 233 et la plus grande zone métropolitaine de Mumbai avec une superficie totale de miles carrés 1681.5. La ville compte environ 18,5 millions d'habitants et est la ville la plus peuplée d'Inde. Sa richesse dépasse également celle de toute autre ville indienne, car elle abrite le plus grand nombre de millionnaires et de milliardaires indiens.

New Delhi - 16,3 millions d'habitants
New Delhi est une division administrative de l'Inde, ce qui signifie qu'elle est régie par le gouvernement central du pays. Le nom officiel de la ville est le Territoire de la capitale nationale de Delhi. Elle a la deuxième population la plus élevée après Mumbai, avec environ 16,3 millions d'habitants. New Delhi est la deuxième ville la plus riche du pays après Mumbai. Delhi a une superficie de 573,0 miles carrés et est divisée en 11 districts dont New Delhi, la capitale de l'Inde.

Calcutta - 14 millions d'habitants
Jusqu'en 2001, le nom officiel de la ville était Calcutta, le nom anglicisé lorsque l'Inde est devenue une partie de l'Empire britannique, qui a été ré-indianisé à Kolkata.
C'est la capitale administrative du Bengale occidental. Kolkata avait une population de 14 035 831 personnes en 2011. C'est la troisième ville la plus productive et la troisième la plus peuplée du pays. Calcutta joue un rôle très important dans les activités économiques et militaires dans la région orientale de l'Inde car c'est la seule ville avec un aéroport international dans la région. C'est aussi un centre culturel du pays avec des racines profondes dans l'art, le théâtre, le cinéma et la littérature.

Chennai - 8,8 millions d'habitants
La ville de Chennai est la capitale du Tamil Nadu. En 2015, elle a été élue ville la plus sûre d'Inde. La zone métropolitaine plus large de Chennai couvre 459,07 miles carrés avec une population de 8,8 millions de personnes. La ville accueille de nombreux touristes de santé, plus que toute autre ville de l'Inde, ce qui lui vaut le titre de "capitale indienne de la santé". Plus de 33 % de l'industrie automobile indienne est basée à Chennai.

Bangalore - 8,5 millions d'habitants
Bangalore est située sur le vaste plateau du Deccan dans la région sud de l'Inde. C'est le siège administratif de l'état du Karnataka. Le nom officiel de la ville est Bangalore. Sa superficie est de 274 miles carrés alors que sa population est de 8 520 435 millions de personnes. La ville a la deuxième croissance économique la plus rapide en Inde avec une croissance économique moyenne de 10,3 %. Il y a plus d'entreprises informatiques à Bangalore que dans n'importe quelle autre ville indienne. Entre 2006 et 2007, ces entreprises représentaient 33 % des exportations informatiques du pays. C'est aussi un centre de biotechnologie du pays.

Hyderabad - 7,75 millions d'habitants
Hyderabad est la capitale officielle de l'État de Telangana. La ville est d'environ 250 miles carrés avec une population d'environ 7,75 millions de personnes. Hyderabad est le moteur économique de Telangana. Le secteur des services emploie 90% de la main-d'œuvre de la ville. Historiquement, la ville a joué un rôle crucial dans le commerce des perles. C'était le seul centre commercial pour les diamants mondiaux de Golconda jusqu'au 18ème siècle.

Ahmedabad - 6,4 millions d'habitants
Ahmedabad était l'ancienne capitale de l'État du Gujarat. Actuellement, il fonctionne comme le siège du district d'Ahmedabad. C'est la plus grande ville du Gujarat, avec ses 6,4 millions d'habitants. Il possède le deuxième marché le plus ancien du pays et la deuxième plus grande industrie cotonnière. C'est une ville à croissance rapide, et en 2010, Forbes l'a nommée la troisième ville à la croissance la plus rapide de la décennie. Old Ahmadabad ou ville historique d'Ahmadabad est devenue la première ville indienne classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en juillet 2017.

Puné - 5,1 millions d'habitants
Pune est la capitale du district de Pune dans l'État du Maharashtra, en Inde. C'est la deuxième plus grande ville de l'État après Mumbai. Pune couvre 281 miles carrés avec une population de plus de 5 millions de personnes. La ville possède certains des établissements d'enseignement les plus réputés et les plus réputés de l'est de l'Inde. On estime que 50% de la population étudiante internationale totale en Inde étudie à Pune. Les industries de la recherche, de l'automobile et de la fabrication dominent l'économie de la ville.

Surate - 4,5 millions d'habitants
Surat est une ville portuaire en Inde et la capitale du district de Surat. Il est situé dans l'État du Gujarat et domine l'économie de l'État. Les revenus de la ville proviennent principalement des industries alimentaires, diamantaires et textiles. Plus de 90 % des diamants bruts du monde sont polis dans cette ville. Surat est la troisième ville la plus propre d'Inde. La ville s'étend sur 126 068 miles carrés avec environ 4,5 millions d'habitants. Surat est en passe de devenir la première ville informatique de l'Inde.

Jaipur - 3,2 millions d'habitants
Jaipur est la plus grande ville de l'état du Rajasthan et aussi sa capitale. Il couvre une superficie de 187,12 miles carrés de terres avec plus de 3 millions d'habitants. Jaipur est une destination populaire pour les touristes non seulement en Inde mais dans toute l'Asie. Il fait partie du Triangle d'or de l'Inde avec Delhi et Agra. La ville est aussi appelée "la ville rose".

Galerie de photos

Trucs et astuces pour mieux organiser votre voyage en Inde
Printemps en Inde, les meilleures destinations

Printemps en Inde, les meilleures destinations

Les meilleurs endroits en Inde que vous devez visiter si vous voyagez en Inde au printemps

Destinations de vacances en famille en Inde

Destinations de vacances en famille en Inde

Des stations de montagne tranquilles aux villes animées, nous vous proposons certaines des meilleures destinations de vacances en famille en Inde, qui répondent aux différents intérêts et âges des enfants et des enfants.

10 destinations sous-évaluées de l'Inde

10 destinations sous-évaluées de l'Inde

10 destinations de l'Inde qui va sûrement vous permettre de visiter pour des vacances fantastiques en Inde.

Hobbiday in India

Hobbiday in India

Hobbiday, un mélange de loisirs et de vacances pour des voyages qui sortent de l'habituel. Découvrez les propositions de loisirs en Inde

Les routes les plus pittoresques d'Inde

Les routes les plus pittoresques d'Inde

Die malerischsten Straßen in Indien, die man mit dem Auto bereisen kann. Malerische Straßen für Reisen in Indien.

Lieux insolites à visiter en Inde

Lieux insolites à visiter en Inde

L’Inde est un pays riche en culture et en histoire, et abrite également de nombreux lieux insolites et fascinants qui valent le détour.

Meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre : des expériences inoubliables pour vos vacances d'hiver en Inde.

Meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre : des expériences inoubliables pour vos vacances d'hiver en Inde.

Meilleurs endroits à visiter en Inde en décembre: des expériences inoubliables pour vos vacances d'hiver en Inde.

Les endroits les plus faciles à explorer en Inde

Les endroits les plus faciles à explorer en Inde

Si vous planifiez votre premier voyage en Inde, nous vous suggérons que ces endroits parmi les plus accueillants du pays et faciles à explorer pour votre première expérience de voyage en Inde seront le top.

Destinations inoubliables en Inde : les cités des lacs

Destinations inoubliables en Inde : les cités des lacs

L'Inde offre plusieurs belles villes lacustres avec un mélange parfait de beauté naturelle, de patrimoine culturel et d'ambiances tranquilles.

Les meilleurs endroits à visiter en mars en Inde

Les meilleurs endroits à visiter en mars en Inde

Mars est un bon mois pour visiter l'Inde, le début du printemps apporte avec lui de nombreux festivals. Toujours en mars, il y a de nombreux endroits intéressants à visiter en Inde.

Top des expériences en Inde à ne surtout pas manquer

Top des expériences en Inde à ne surtout pas manquer

Top 10 des expériences en Inde à ne pas manquer pour découvrir ses traditions, sa culture et sa gastronomie.

Pourquoi mettre l'Inde sur votre liste de voyage 2023

Pourquoi mettre l'Inde sur votre liste de voyage 2023

Nous vous proposons quelques raisons de visiter ce beau pays, une destination touristique majeure pleine de culture, de cuisine, d'aventure, de plages, de randonnées passionnantes et bien plus encore.

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'Inde un voyage pour retrouver votre âme

L'évolution intérieure est le mot d'ordre des passionnés de voyages du monde entier, car nous cherchons tous désespérément des moyens de creuser profondément en nous-mêmes pour réfléchir à nos vies.

Corridor de Kartarpur

Corridor de Kartarpur

Le corridor de Kartarpur est un nouveau point d’accès au Gurdwara Darbar Sahib Kartarpur au Pendjab.

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde

Les meilleures routes sur lesquelles voyager dans le nord de l'Inde que vous devriez essayer pour une expérience unique en Inde

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Les meilleures destinations à visiter en janvier

Destinations intéressantes à visiter en Inde en janvier. Jaipur, Delhi, Auli, Munnar, Alleppey, Thekkady et Goa

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Les meilleures destinations à visiter en Inde pour décembre

Noël et nouvel an sont proches. Mais quelles sont les meilleures destinations touristiques à visiter en Inde?

Destinations de glamping en Inde

Destinations de glamping en Inde

Le glamping, ou camping glamour, est l’une des dernières tendances en matière de voyages qui se développe rapidement. Une opportunité de rester à l'état sauvage sans renoncer au luxe.

Destinations d'hiver en Inde

Destinations d'hiver en Inde

Nous vous proposons des destinations touristiques intéressantes à visiter pendant l’hiver en Inde: de la mer de Goa au Taj Mahal et au Rajasthan pour finir par des vacances d’hiver dans les montagnes indiennes.

Endroits à visiter en Inde en novembre

Endroits à visiter en Inde en novembre

Lieux intéressants et merveilleux à visiter en Inde pour vos vacances en novembre. Planifiez votre voyage en Inde dans le meilleur endroit pour novembre.

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Quoi acheter pendant des vacances en Inde

Nous voulons vous parler de certains des produits artisanaux qui valent vraiment la peine d'être achetés pendant votre voyage en Inde.

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

Endroits à couper le souffle pour admirer le coucher de soleil en Inde

L'Inde est certainement un pays où vous pourrez assister à des couchers de soleil spectaculaires qui resteront toujours dans vos mémoires.

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Conseils utiles pour votre première visite en Inde

Comment pouvez-vous vous préparer au mieux pour votre première expérience en Inde? Voici quelques conseils pour votre premier voyage en Inde.

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Les villages les plus caractéristiques à visiter en Inde

Si vous prévoyez un voyage en Inde et que vous souhaitez trouver le véritable cœur et l'âme de la nation, vous pouvez visiter ses petites villes et villages dotés d'un mode de vie rural authentique.

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

Les meilleurs festivals à visiter en Inde

L'Inde est célèbre pour ses festivals fascinants. Nous vous proposons une liste des meilleurs festivals à visiter en Inde.

Les plus belles régions à visiter en Inde

Les plus belles régions à visiter en Inde

Grâce à la variété de ses paysages naturels, de ses villes historiques et de sa culture, l’Inde est un pays qui ne cesse de surprendre.

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

Les meilleurs endroits à visiter en Inde pendant l'automne

De la course difficile à Dzongri au festival des chameaux dans la ville sainte de Pushkar, l’Inde offre un choix si vaste de destinations automnales.

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Les magnifiques forteresses de l'Inde

Voyage à la découverte des anciennes splendeurs de l'Inde à travers la visite des anciens forts et forteresses.

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Planifiez votre voyage au Triangle d'Or en Inde

Le triangle d'or est l'une des destinations touristiques les plus célèbres de l'Inde, telles que Delhi, Agra et Jaipur.

Visitez Goa

Visitez Goa

Que visiter à Goa et comment organiser l'excursion pour explorer ses plages et ses attractions locales

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Expériences en Inde que vous ne pouvez pas avoir ailleurs

Un voyage en Inde est toujours une expérience unique. Nous vous proposons une liste d'expériences en Inde que vous ne trouverez nulle part ailleurs dans le monde.

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson

Destinations en Inde pendant la saison de la mousson. Un petit guide sur les destinations à visiter en Inde pendant la mousson.

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde

Les meilleurs safaris d'été en Inde. Nous organisons des safaris dans les réserves et parcs nationaux de l'Inde pour découvrir la faune et la flore de notre beau pays.

Le train à Darjeeling

Le train à Darjeeling

Découvrez les beautés des montagnes indiennes en train jusqu'à Darjeeling.

Inde en août

Inde en août

Si vos vacances sont en août, nous vous proposons certaines des destinations les plus intéressantes de l'Inde: Himachal Pradesh, Madhya Pradesh, Uttarakhand et Rajasthan.

Voyages spirituels en Inde

Voyages spirituels en Inde

Avec l'augmentation des niveaux de stress dans la vie quotidienne, les voyages spirituels sont une thérapie de rajeunissement.

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables en Inde

Les meilleures expériences incroyables que vous ne pouvez expérimenter que l'Inde

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations

Lune de miel en Inde les meilleures destinations pour votre voyage de noces vers une destination fabuleuse

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Le meilleur trekking à Uttarakhand

Uttarakhand est un amalgame merveilleux de beauté et d'aventure et l'un des meilleurs endroits au monde pour la randonnée

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde

Comment voyager avec des animaux domestiques en Inde. Choisissez nos circuits avec un chauffeur privé pour voyager en toute sécurité avec vos amis à 4 pattes.

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

5 stations de montagne en Inde pour battre la chaleur de l'été

Avec les hivers froids maintenant derrière nous et les étés torrides qui n'arrivent toujours pas, ce pourrait être un bon moment pour planifier un voyage dans les stations de montagne de l'Inde.

Sa majesté le tigre de l'Inde

Sa majesté le tigre de l'Inde

Le tigre en Inde représente le caractère sacré. Le repérer dans les parcs indiens n'est pas si difficile.

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

7 endroits en Inde du Nord à visiter en hiver

Une sélection des 7 meilleurs endroits à visiter en hiver en Inde du Nord

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Nouvel horaire pour 500 trains en Inde

Plusieurs trains longue distance jusqu'à trois heures, les Chemins de fer indiens ont annoncé un nouvel horaire qui entrera en vigueur à partir du 1er novembre 2017.

Les mille visages du Rajasthan

Les mille visages du Rajasthan

Danses anciennes, palais somptueux et jardins enchantés: le Rajasthan évoque les rêveries et les contes de fées.

Holi festival

Holi festival

Le festival Holi en Inde est le festival de la couleur pour célébrer le printemps

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

La meilleure période pour visiter le Rajasthan

Au Rajasthan, la région la plus populaire de l'Inde, le climat peut être divisé en quatre saisons: l'été, la mousson, l'après-mousson et l'hiver.

Top destinations pour août en Inde

Top destinations pour août en Inde

Si vous voulez planifier un voyage dans la saison des pluies, alors c'est le moment idéal pour planifier un voyage à la découverte du nord de l'Inde.

Quand visiter l'Inde

Quand visiter l'Inde

L'Inde est un pays gigantesque avec des différences climatiques entre les grandes régions et il est possible de le visiter pratiquement toute l'année.

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens

Le pays pour les voyageurs végétariens