Mariage punjabi

Nous pouvons organiser des mariages punjabi en Inde selon les rituels punjabi. Les rituels minimum pour les mariages punjabi prennent deux jours.

Mariage punjabi en Inde

Nous pouvons organiser des mariages punjabi en Inde selon les rituels punjabi. Les rituels minimum pour les mariages punjabi prennent deux jours.

Voulez-vous vivre l'expérience d'un mariage indien selon la tradition punjabi?
India Tour With Driver peut organiser votre mariage en Inde selon le rituel punjabi.

Les Punjabi sont heureux, ils sont des gens chanceux et des amants amusants. Ils aiment faire la fête et sont également d'excellents hôtes. Ce genre de nature amusante se reflète également dans leurs mariages, et même dans toutes les fonctions avant et après le mariage. Les principales caractéristiques de chaque grand mariage Punjabi sont de délicieuses fêtes et des délices non végétariens, de la bonne musique et beaucoup de danse. Les mariages punjabi sont colorés, bruyants et pleins de masti et de dhamal.
Voici tous les rituels avant le mariage, mariage et post-mariage qui sont une partie importante d'un shaadi Punjabi!

Rituels du mariage Punjabi
Roka-taka
La première étape, le roka ou le thaka, est une cérémonie d'engagement extrêmement informelle. La cérémonie du roka est l'expression réciproque du désir de la mariée et du marié de se marier. Une fois que les familles respectives ont pris note de la relation, la cérémonie du roka a lieu chez la mariée ou le marié. C'est une cérémonie intime qui implique des parents et des parents proches des deux côtés. La famille de la mariée donne beaucoup de choses à la famille du marié, en particulier les noix et les desserts et vice versa. La cérémonie se termine par une fête.

chunni
Alors que la roka n'implique que des membres très proches de la famille, et qu'il s'agit d'un engagement informel, la cérémonie du chunni est une cérémonie plutôt somptueuse dans laquelle la mariée porte une robe rouge (généralement un salwar kameez rouge vif brodé). Les familles échangent des cadeaux, mais plus d'emphase est donnée à la mariée, qui est inondée de bijoux, et en particulier un chunni rouge de la mère et des soeurs du marié. Dans certains cas, le marié doit remplir les cheveux de la mariée avec le sindoor.

Sagai
Le sagai, ou engagement formel, implique l'échange de bagues somptueuses, avec des amis et des parents présents. Le sagai est une cérémonie qui implique une grande fête, car on s'attend à ce qu'il y ait des amis et des parents qui viennent de loin.

mehendi
La cérémonie du mehendi et le sagaet des dames sont peut-être l'un des moments les plus divertissants d'un mariage indien. Les femmes des deux côtés de la famille - les jeunes mariés - peignent la paume de leurs mains avec du henné, tandis qu'elles dansent la musique populaire et mangent de délicieuses collations infusées. La cérémonie est importante pour préparer la mariée pour son mariage. Traditionnellement, c'est le moment où la populaire danse punjabi folk, gidda, est jouée, avec un dholki, bien que la danse énergique ait cédé la place aux spectacles de Bollywood.

Kangna-Bandhna
Ce rituel moins connu est profondément significatif car il est connu pour être porteur de bonne chance pour les époux le jour de leur mariage. C'est le premier rituel du jour du mariage. Un prêtre attache un maul, fil rouge sacré, aux poignets des époux, dans leurs maisons respectives. Le couple devrait porter le fil partout, une violation de qui devrait porter malheur!

Choodha Chadhana
Cette cérémonie consiste à donner à la mariée 21 bracelets rouge et ivoire de ses oncles maternels. Immédiatement après le kangna-bandhna, la mariée et l'aîné s'assoient autour d'un havan. Les oncles maternels mettent les bracelets, qui sont purifiés dans un mélange d'eau de rose et de lait, sur les poignets de la mariée. La mariée ne devrait pas voir les bracelets en les portant, elle ne les verra que plus tard dans la journée.

Kalire
La mariée a des embellissements merveilleux suspendus à ses bracelets. Ces lourdes embellissements, ou kalires, lui sont donnés par ses soeurs et ses amis. La mariée serre alors ses mains sur la tête de ses amis, et si une partie du kalire tombe sur la tête de l'un d'entre eux, ils devraient se marier. Toute la cérémonie est amusante et informelle.

NOTRE PROPOSITION POUR LE MARIAGE DE PUNJABI EN AMRITSAR INDE
Comment nous organisons votre mariage punjabi avec des rituels punjabi comme Mehndi, Sangeet (DJ Night), Chuda ceromny, Haldi etc.

MARIAGE PUNJABI JOUR 01
Mendi fonction
C'est une fonction très importante du mariage punjabi. Il n'est pas possible d'imaginer le mariage sans le rituel Mehndi.
Une pâte de henné particulière est appliquée avec des dessins dans la main et aux pieds de la mariée.

Cérémonie de Chuda
Dans cette cérémonie, la mariée porte des bracelets rouges offerts par la mère du marié ou ses frères.

Sangeet (Soirée DJ)
La famille et les amis expriment leur bonheur en dansant toute la nuit.


MARIAGE PUNJABI JOUR 02
Haldi
C'est aussi une cérémonie très importante du mariage punjabi.
Haldi (Turmric) est appliqué aux deux conjoints. Haldi ou curcuma tient une place d'honneur spéciale.
Il est connu pour ses propriétés anti-inflammatoires et autres propriétés curatives, car il est également devenu populaire en tant que médicament.
Après ce rituel, tous les invités portent des vêtements traditionnels du Pendjab.
Le marié avec sa famille et un ami vont à la maison d'une mariée.

Cérémonie de mariage (Anand Kara)
Le rituel de la cérémonie du mariage punjabi se déroule dans un Gurdwara où le prêtre lit le livre sacré pour compléter la cérémonie et les jeunes mariés prennent les Phers (anneaux) autour du Guru Granth sahib (Livre sacré des sikhs).

Après le déjeuner, les danses, les rituels, les photos, le marié emmène la mariée avec lui chez lui.

Ce sont les principales fonctions qui peuvent être effectuées en 2 jours.
Nous pouvons organiser d'autres fonctions du rituel punjabi en fonction du temps disponible et du budget.
Il faut au moins 2 jours pour faire les rituels de base du mariage Punjabi.

CONTACTEZ-NOUS POUR ORGANISER VOTRE MARIAGE PUNJABI EN INDE DANS NOTRE EMPLACEMENT À AMRITSAR

Demandez un devis pour votre Tour en Inde avec un chauffeur privé ou créez votre propre.

Nos forfaits pour découvrir les destinations les plus connues de l'Inde Rajasthan, Uttar Pradesh, Uttarakhand, Punjab, Himachal, Madhya Pradesh, Kashmir, Kerala, Goa et Delhi


TOP